Strasbourg à l’instar de la quasi-totalité des villes françaises, se met à la pointe de la technologie de l’information et de la communication en mettant à la disposition de ses habitants et ses visiteurs de nombreux points d’accès internet gratuits dispatchés sur l’ensemble de la ville.

Vous trouverez ci-après quelques endroits où vous pouvez accéder à la connexion WiFi gratuitement à Strasbourg :

Café Brant

Situé au 11, place de l’université, le café Brant offre à ses clients un endroit où ils peuvent boire un café, prendre une pause et même se connecter à l’internet grâce à un accès WiFi gratuit disponible sur place.

Bar le...Mosquito

Ce café-bar dispose de la connexion WiFi gratuite et pour en profiter il suffit de s’y rendre sur place au 2, rue de l’arc-en-ciel.

Jimmy’s bar

Un autre café-bar de Strasbourg qui met à la disposition de sa clientèle un accès WiFi gratuit. Le Jimmy’s bar se situe au 30, quai des bateliers.

Bar route 66

Situé au 15, rue de la division Leclerc, ce café-bar offre un endroit agréable pour rencontrer ses amis ou ses collègues après une journée de travail, on peut y choisir une consommation, manger un petit en-cas tout en profitant de la connexion WiFi gratuitement.

Bar Fusion

Outres les consommations habituelles, les clients du bar fusion ont droit à un accès internet WiFi gratuit, ce qui le rend très populaire auprès des jeunes. Ce café-bar se trouve au 3 rue Klein à Strasbourg.

Le Chat Perché

Un nom attrayant pour un café qui a beaucoup de succès auprès de la population strasbourgeoise. Et l’une des raisons de ce succès est l’accès internet gratuit proposé par le café qui se situe au 5, place d’Austerliz.

La laverie de la porte de Schirmeck

La laverie de la porte de Schirmeck est situé au 12, bd de Lyon, l’endroit est muni de la connexion WiFi gratuite, qui vient en extra à côté du service de qualité proposé par la laverie.

Maria

Maria, c’est l’un des restaurants de la ville où on se régale des plats et des boissons figurant sur le menu tout en profitant de la connexion internet gratuite. L’établissement se trouve au 1, rue du Maire Kuss.

Café de l’Ill

Le Café de l’Ill est un bar-restaurant situé au 9, place du marché aux cochons de lait, il dispose d’un accès internet WiFi gratuit.

Courtepaille

C’est un restaurant situé au 13, place de la gare à Strasbourg qui est doté d’un accès WiFi gratuit permettant à ses clients d’utiliser l’internet en toute liberté.

Bibliothèque Municipale Hautepierre

La Bibliothèque Municipale Hautepierre se trouve au 5, place du Maillon, à proximité de l’hôpital de Hautepierre et du théâtre, elle est accessible à tous ceux qui souhaitent profiter de sa large collection de livres et de revues ainsi que de l’accès WiFi gratuit.

Auchan

Les visiteurs de la galerie marchande du centre commercial Auchan Hautepierre de Strasbourg peuvent rester connectés tout en effectuant leurs achats. Le centre se trouve à la place André Maurois à Strasbourg.


Accès internet gratuits dans les autres villes françaises :

Paris
Marseille
Lyon
Bordeaux

Biarritz
Grenoble
Liège
Lille
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Poitiers
Toulouse

Photo par Arkangel (Creative Commons)