Accès WiFi gratuits à Nice

acces wifi gratuit

Plus grand centre touristique de la Côte d’Azur et deuxième plus grande ville touristique en France après Paris, Nice attire chaque année près de 4 millions de visiteurs. Ce statut a très vite valu à la ville de bénéficier d’un certain nombre d’infrastructures informatiques, et notamment en matière de couverture Wifi. C’est ainsi que la municipalité niçoise a pu très tôt offrir le wifi gratuit dans plusieurs espaces publics, particulièrement dans la zone maritime (Cours Saleya, Jardin Albert 1er, Place du Palais, etc.). Mais de nombreux hotspots sont accessibles un peu partout dans les cafés, restaurants, hôtels…

Aéroport de Nice

Il est le premier grand aéroport français à avoir permis un accès wifi gratuit à ses clients. Ce service est disponible dans tous les terminaux, pour une durée de 30 minutes renouvelables.

Gare SNCF de Nice Ville

Desservie par des trains TGV, intercités ou régionaux, cette gare du centre ville, reliant notamment Marseille à Vintimille (Italie) est entièrement couverte par le wifi gratuit, y compris à bord des trains.

Cours Saleya

Principale voie piétonnière du Vieux-Nice, et sans doute l’un des endroits les plus actifs de la ville, le Cours Saleya est disposé parallèlement au Quai des Etats-Unis. C’est certainement la place la plus traditionnelle de la ville, avec son marché aux fleurs quotidien. Actuellement, c’est surtout un lieu de divertissement, où on peut trouver de bons restaurants servant de la cuisine niçoise typique, des marchés et de nombreux cafés.

Le jardin Albert 1er

L’un des plus anciens jardins publics de la ville, limité par la Promenade des Anglais, l’avenue des Phocéens, l’avenue de Verdun et la place Masséna, il permet aux visiteurs de se promener et se reposer. De nombreuses manifestations culturelles et artistiques s’y dérouleent épisodiquement.

Autres lieux du centre ville

Le Palais de Justice, le boulevard Victor-Hugo, les places Garibaldi, Mozart, et Masséna, le musée Marc Chagall (1 Avenue Docteur Ménard).

Cafés / Restaurants

Safran

28 Quai Lunel

Gustoso

Cours Saleya

Caffe D’Ell Arte

6 Cours Saleya

McDonald’s

47bis Ave Jean Medecin

Le Saint Tropez

10 rue de L’orme

Valrose café

112 Avenue Saint Lambert

Café d’Angely

23 Avenue des Diables Bleus

Le XV

35 Boulevard de Riquier

World Food Nice République

16 Avenue de la République

Le Col Vert

2, av. St. Jean Baptiste

Kalisto

11 Rue Delille

World Food Nice Lepante

2 Rue de Lépante

Brioche Dorée

22 avenue Jean Médecin


Accès internet gratuits dans les autres villes françaises :

Marseille
Lyon
Bordeaux

Biarritz
Grenoble
Liège
Lille
Nancy
Nantes
Nîmes
Poitiers
Strasbourg
Toulouse

Photo par Arkangel (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *