Accès WiFi gratuits à Nantes

acces wifi gratuit

La ville de Nantes est déjà dotée de plusieurs dizaines de bornes WiFi dans le centre-ville, depuis quelques années. Qu’ils soient résidents ou de passage, les Nantais ont la possibilité d’accéder à Internet en haut débit, aussi bien dans les rues qu’à partir de cafés et autres lieux publics. Quelques exemples.

La place Saint-Pierre

Située en plein centre-ville, cette place qui sert de parvis à la cathédrale du même nom s’ouvre sur six artères de la ville.

Place Graslin

Figurant parmi les principales places du centre-ville, Graslin se distingue notamment par le monument historique qu’est le théâtre Graslin, mais également par la brasserie La Cigale, classée aussi monument historique.

Place Royale

Facilement reconnaissable à sa monumentale fontaine du XIXe siècle, la place, qui est entièrement piétonne, et vouée aux activités commerciales, mais elle sert accessoirement de lieu de rassemblement pour toutes sortes de manifestations.

Place du Commerce

Toute proche de la principale station des transports en commun, la place déborde d’activité et regroupe, en plus d’un McDonald et de nombreuses terrasses de café, un magasin Fnac, le cinéma Gaumont, etc.

Le lieu unique

Situé sur les bords du canal Saint-Félix, dans le quartier du Champ-de-Mars, ce centre culturel, aujourd’hui scène nationale, est abrité par l’ancienne usine de biscuits LU, dont il a conservé les initiales. À environ 500 mètres de là, on peut accéder aussi bien à la gare SNCF qu’au Palais des Congrès (La Cité), également couverts par le réseau du WiFi gratuit.

Le cours des 50-Otages

Aménagée sur un ancien cours fluvial, cette artère principale de Nantes, dont la largeur dépasse les 60 mètres et dont la longueur atteint les 800 mètres, est jalonnée par trois stations de tramway.

Les machines de l’île

Situé dans le parc des Chantiers, là où se trouvaient les anciens chantiers navals, cet espace d’animation et d’exposition se veut un concept touristique et artistique innovant.

Cafés / Restaurants

L’écureuil

8 rue Julien Videment

Le Déclic

88 quai de la Fosse

Mezze Bar

Rue de l’Héronnière

Tant’ra

6 Cours Olivier de Clisson

McDonald’s

3 rue de Georges

Quick Graslin

24 rue Crebillon

Façon Maison

10 rue des Trois Croissants

Radisson Blu Nantes

6 Place Aristide Briand

Quick Paradis Drive

Rue de Grand Jouan

Café TU Nantes

Université de Nantes, Campus Tertre, Chemin de la Censive du Tertre

Agora

5 place de la paix

Quick Atlantis

Rue Victor Schoelcher Saint-Herblain

Snc Teissier

73 route de Vannes

Snc Meze

3 rue de la Contrie

Mag Presse Kachou

4 Place des Échoppes


Accès internet gratuits dans les autres villes françaises :

Paris
Marseille
Lyon
Bordeaux

Biarritz
Grenoble
Liège
Lille
Nancy
Nice
Nîmes
Poitiers
Strasbourg
Toulouse

Photo par Arkangel (Creative Commons)






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *