Les résidents et les visiteurs de Montréal peuvent accéder à l’internet à tout moment et en toute liberté grâce aux différents points d’accès WiFi gratuit dispatchés un peu partout dans la ville.


Voici quelques lieux où l’on peut se connecter gratuitement à Montréal :

Le Jardin Botanique

Ce jardin botanique via Espace pour la vie offre à ses visiteurs de la verdure, un espace de détente en plus d’un accès internet gratuit. Pour en profiter, il suffit de se rendre au 4101 Sherbrooke Est à Montréal.

Maison de la culture Frontenac

Géré par la ville de Montréal, cet espace culturel...a pour but de diffuser des événements culturels à titre gratuit ou moyennant une petite contribution au public. Cette maison se trouve juste derrière le métro Frontenac et plus exactement au 2550 Rue Ontario Est et elle est dotée de la connexion WiFi, mise à la disposition des visiteurs à titre gratuit.

Cinéma Beaubien

Il se situe au 2396 rue Beaubien Est, on y regarde des films payants, mais on peut utiliser la connexion internet gratuitement.

Katacombes

L’une des salles de spectacles parmi les plus célèbres de Montréal, elle propose à ses visiteurs non seulement du spectacle et du divertissement, mais aussi la connexion WiFi haut débit gratuitement. La salle se situe au 1635, boulevard Saint-Laurent.

Maison Théâtre

Ce diffuseur spécialisé en théâtre jeune public, dispose d’un accès WiFi gratuit qu’il met à la disposition des gens qui fréquentent les lieux. La maison théâtre se trouve au 245 rue d’Ontario.

Théâtre Centaure

C’est au 453 Saint-François-Xavier, que réside la plus grande compagnie de théâtre de langue anglaise de la ville. On y assiste à des pièces contemporaines et internationales tout en profitant de la connexion internet gratuite.

Théâtre d’Aujourd’hui

Un autre lieu culturel montréalais qui propose la connexion WiFi gratuite à son public. L’établissement se situe au 3900 rue Saint-Denis.

La Vitrine 2-22

Il s’agit d’un centre d’information culturelle qui met à la disposition de ses visiteurs des installations interactives multimédias pour les informer sur la vie culturelle à Montréal, en plus de la connexion WiFi à titre gratuit. Ce centre se situe dans le quartier des spectacles de la ville.

Centre historique des Sœurs de Sainte-Anne

Au 1280 boulevard Saint-Joseph, Lachine, QC H8S 2M8, se trouve ce centre historique, qui permet au grand public de découvrir, à travers des objets témoins, la vie religieuse et apostolique des Sœurs de Sainte-Anne. L’établissement est également doté d’un accès WiFi gratuit mis à la disposition de ses visiteurs.

Musée McCord

Pour découvrir une large collection d’habits, de peintures et d’objets d’art aborigènes, il faut impérativement passer par le musée McCord, sis au 690 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 1E9. Le musée est muni d’un accès WiFi gratuit mis à la disposition du grand public.

Château Ramezay

Un monument et site historique, transformé en musée pour relater 500 ans d’histoire tout en se munissant de technologie à travers un accès WiFi gratuit. Le bâtiment se situe au 280 rue Notre-Dame Est, Montréal, QC H2Y 1C5.

Photo par Arkangel (Creative Commons)