La ville de Lyon met à la disposition de ses habitants et visiteurs plusieurs accès WiFi gratuits. Ils sont dispatchés sur l’ensemble de la cité dans ses cafés, restaurants, centres commerciaux, magasins, etc.


Voici ci-après quelques espaces où on peut profiter de la connexion à Lyon en toute liberté et sans rien débourser :

Pasta café

Il s’agit d’un café disposant d’un hotspot gratuit, l’établissement est situé au 68, rue de la charité dans le deuxième arrondissement à Lyon

Café Chenavard

Le Café Chenavard propose la connexion WiFi gratuitement aux consommateurs, il se trouve au 20 rue Paul Chenavard dans le 1er arrondissement...pas loin de Saint Nizier.

Café F&B

Situé au 10 quai Rambaud dans le 2ème arrondissement de Lyon, l’établissement dispose d’une borne accès WiFi gratuit.

Café Leffe Lyon

L’espace est doté d’un accès WiFi, qui attire de plus en plus de consommateurs notamment parmi les jeunes qui souhaitent naviguer sur internet sans limitation. Le café est situé au 1, place des terreaux à Lyon.

Irish Corner

C’est un café se trouvant au 25, place Carnot à Lyon, il propose la connexion internet WiFi à titre gratuit en plus d’un service de qualité.

L’Antre-Autre

L’Antre-Autre est un autre café à Lyon qui propose l’internet WiFi gratuit, il se trouve au 11, rue des termes dans le 1er arrondissement.

Centre commercial Pardieu

L’accès internet WiFi est gratuitement proposé dans ce centre qui se situe 17, rue docteur Bouchut dans le 3ème arrondissement.

Cybersaxe

C’est un espace multimédia offrant la connexion internet WiFi gratuitement à ses visiteurs, il se trouve au 12 bis rue Sébastien Gryphe dans le 7ème arrondissement à Lyon.

Fnac Lyon Bellecour

Situé au 85, rue de la république dans le 2ème arrondissement, le magasin dispose de la connexion WiFi gratuite au même titre que le café-restaurant se trouvant au deuxième étage de l’immeuble.

Lextrait

C’est un restaurant proposant un menu varié pour sa clientèle, il se trouve au 46 quai Jayr dans le 9ème arrondissement, il dispose d’un accès WiFi gratuit.

Le Layon

Un autre restaurant de Lyon sis au 52 rue de la mercière dans le 2ème arrondissement de la ville qui offre l’accès internet WiFi à titre gratuit aux clients qui le fréquentent.

Le Splendide

Un restaurant du 6ème arrondissement à Lyon, se situant au 3, place Jules Ferry. Il propose la connexion internet gratuitement à sa clientèle qui profite d’un menu bien garni, dans un établissement chic.

Hôpital Édouard Herriot

C’est l’un des établissements de santé où on a droit à l’accès internet gratuit à Lyon. L’hôpital se situe au 5, place Arsonval dans le 3ème arrondissement.

La bibliothèque municipale de la Part-Dieu

Elle dispose d’un espace numérique avec accès WiFi gratuit. La bibliothèque se situe au 30 boulevard Marius Vivier Merle dans le 3ème arrondissement.

Médiathèque 8e Bachut

Cet espace propose le WiFi en libre accès, elle est sise au 2 place du 11 novembre 1918 dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Accès internet gratuits dans les autres villes françaises :

Paris
Marseille
Bordeaux

Biarritz
Grenoble
Liège
Lille
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Poitiers
Strasbourg
Toulouse

Photo par Arkangel (Creative Commons)