Londres dispose du plus large réseau d’accès WiFi gratuit en Europe, qu’on soit à Chelsea, à Kensington ou à Westminster on dispose toujours d’une connexion haut débit.


Et voici ci-après quelques endroits de Londres où on peut se connecter à internet sans voir à verser le sou :

Regent Park

On apprécie la roseraie, le théâtre en plein air, le lac de canotage, les aires de jeux, les cafés et restaurants qui agrément ce parc, qui est l’un des plus célèbres de Londres. Mais le plus c’est qu’il est doté de la connexion internet WiFi gratuite.

Hyde Park

L’un des plus anciens...et des plus célèbres espaces verts de la ville, avec sa profusion de fleurs et de plantes, il offre un dépaysement total. On ne manque pas d’apprécier la serpentine ou le Rotten Row où l’équitation est pratiquée depuis des siècles déjà. Mais dans ce cadre idyllique, la technologie est comme même présente à travers un accès internet gratuit.

The British Library

Elle se situe à quelques pas de la gare de St Pancras, cette librairie qui compte parmi les plus importantes dans la capitale anglaise elle offre un accès WiFi gratuit.

Gare de Saint Pancras

Dans la salle d’attente de l’Eurostar comme tout le reste de la gare on ne risque pas d’être à court d’internet, car l’espace est entièrement couvert par la connexion WiFi haut débit et qui est accessible à tous gratuitement.

Queen Elizabeth Fulham

C’est une auberge de jeunesse qui se situe à proximité de Fulham Broadway et de new Kings Road. Elle propose dortoirs, salle de bain, bar, cuisine, entre autres services à ses résidents, mais en plus l’accès WiFi est gratuit pour rester en contact avec ses amis et ses proches.

Saint James Backpackers

Au 21 Longridge Road, se trouve l’auberge de jeunesse Saint James Backpackers. Il ne s’agit pas seulement d’un lieu où on peut séjourner à petit prix, mais on peut réaliser quelques économies supplémentaires en profitant de l’accès internet gratuit disponible sur place.

Caffé Nero

Se trouvant sur Street Frith W1V5TE au numéro 43, ce café dispose à l’instar d’une grande partie de ce type d’établissements à Londres de la connexion WiFi gratuite, mise à la disposition de la clientèle du café.

Cargo

C’est un bar et discothèque offrant tout le divertissement possible avec à la clé un accès WiFi gratuit. L’établissement se situe au 83 Street Rivington EC2A3AY.

Fox and Achor

C’est un pub où on sert l’une des meilleures bières de la ville, et qui propose en supplément une connexion internet gratuite à sa clientèle. Le bar se trouve sur Street Upper
N11RL au numéro 207.

Starbucks coffee

Le café Starbucks se situe au 289 Street Camden High NW17BX, outre la consommation habituelle, il dispose d’un accès WiFi gratuit mis à la disposition des clients.

Archduke

L’Archduke c’est un café qui propose une variété de boissons en plus de quelques plats végétariens, mais le plus c’est la connexion WiFi gratuite. L’établissement se trouve au 153 Concert Hall Approach SE18XU à Londres.


Autres accès internet Wifi gratuits :
Amsterdam
Barcelone
Berlin
Bruxelles
Paris

Photo par Arkangel (Creative Commons)