Situé à 70 kilomètres au nord de Paris, dans la commune de Tillé, près de Beauvais (préfecture du département de l’Oise), l’aéroport de Beauvais-Tillé, également appelé aéroport de Paris Beauvais pour des raisons commerciales, est le neuvième plus grand aéroport de France, avec près de 4 millions de passagers annuellement. Essentiellement consacré à un trafic low-cost, la qualité des services qu’il propose laisse un peu à désirer, malgré la mise en service du Terminal 2.

Concernant la connexion internet via wifi, bien qu’elle soit disponible, elle reste toujours payante. En effet,...le seul opérateur qui offre ses services en la matière, à savoir Orange, dispose d’un hotspot payant, sans qu’il n’y ait de postes informatiques en libre service. Cependant, un accord signé entre Gowex et Atlanteam devrait permettre bientôt de faire bénéficier quelques gares et aéroports français, dont celui de Beauvais, de l’accès au wifi gratuit.

En effet, sur le site d’Atlanteam on peut lire que les passagers du terminal T2 de Beauvais pourront profiter du wifi Freemium, c’est-à-dire la formule gratuite par opposition au Premium (payant), à partir du 1er février 2015. L’accès au wifi gratuit se fera évidemment par le biais d’un portail où il faudra s’inscrire pour bénéficier d’un débit de 512 kb/s pendant 24 heures. D’ici là, les usagers qui, pour une raison ou une autre, seraient amener à passer au moins une nuit près de l’aéroport, trouveront leur bonheur dans quelques hôtels se trouvant dans les parages.

Au nid de Tillé

2, Allée des Erables, 60000 Tillé
Située à seulement 800 mètres de l’aéroport, cette maison d’hôtes avec jardin propose un hébergement avec connexion wifi gratuite.

Aux 5 sens

258 rue des Chataigners – Hameau de Morlaine, 60000 Tillé
Cette ferme du XVIIe siècle, située à moins de 4 km de l’aéroport et qui sert des gâteaux faits maison au petit déjeuner, met gratuitement à la disposition de ses hôtes une connexion wifi dans l’ensemble du bâtiment.

Inter-Hôtel City

3, rue Antonio de Hojas, 60000 Beauvais
A 2 km de l’aéroport, cet hôtel aux salles insonorisées propose, entre autres services gratuits, l’accès au wifi.

Hôtel Ibis Beauvais

1 Rue Jacques Goddet, 60000 Beauvais
Situé à moins de 3 km de la gare de Beauvais et à 4 km de l’aéroport de Beauvais-Tillé, cet hôtel met à la disposition de ses clients une connexion wifi gratuite dans l’ensemble de ses locaux.

Hotel du Cygne

24, Rue Carnot, 60000 Beauvais
En plein centre-ville de Beauvais, tout près de la cathédrale Saint-Pierre et à 2 minutes à pied d’un arrêt de bus menant à l’aéroport (environ 4,2 km), l’établissement dispose d’une connexion wifi gratuite.


Autres accès internet gratuit à Paris et les environs :
Accès WiFi Gratuits à Paris
Accès WiFi gratuits à l’aéroport Roissy Charles de Gaule
Accès WiFi gratuits dans le TGV

Photo par Arkangel (Creative Commons)