Ville clé pour l’économie française, Grenoble vient de se doter de plusieurs accès WiFi pour satisfaire les besoins de ses habitants. Ci-dessous le guide pratique des lieux où l’on peut se connecter gratuitement.

Voici les principaux accès wifi que vous pourrez retrouver dans la ville de Grenoble :

La gazetta caffé

Localisée sur la rue du Colonel Denfert Rochereau, la gazetta caffé est un lieu public qui allie loisir et gourmandise. Proposant une connexion WiFi gratuite, c’est l’endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner, pour une partie brasserie et pour apprécier la spécialité italienne à midi.

Le jardin d’Asie

Un restaurant-bar lounge, le jardin d’Asie offre une...connexion WiFi sans frais et une bonne cuisine à ses abonnés. Il se situe sur 17 Rue du Docteur Mazet.

B&B Hôtel Grenoble Université

B&B Hôtel Grenoble Université se trouve sur la Zone d’Activité de Mayencin 3 Allée du Pérou. Cet hôtel dispose d’une connexion WiFi gratuite et illimitée.

Coffee and Go

Il s’agit d’un restaurant rapide qui sert des sandwiches et des boissons chaudes. Il met à la disposition de sa clientèle l’accès WiFi gratuit.

Residilaverde Grand Studio Ile Verte

Disposant d’une connexion WiFi gratuite, cet hébergement moderne se localise sur 36 rue Ravier Piquet. Les clients ont la possibilité de préparer eux-mêmes leur repas.

Quick Grenoble

Cette restauration rapide Quick de Grenoble dispose d’une connexion WiFi gratuite. Il se localise sur la place Victor Hugo.

Novotel Grenoble Centre

Localisé à côté de la gare TGV de Grenoble, Novotel Centre est doté d’un accès internet WiFi gratuit. Il se localise sur 7 Place Robert Schuman.

Hipark

Situé sur 6 rue Auguste Genin, Hipark est équipé d’une connexion WiFi gratuite. Cet hôtel dispose également de nombreuses suites et de chambres confortables.

La bibliothèque Kateb Yacine

La bibliothèque Kateb Yacine propose un accès WiFi sans frais. Elle se situe sur 202 Grand Place 38100 Grenoble.

Adagie Grenoble Berthelot

À quelques pas du centre-ville, sur Avenue, M. Berthelot, Adagie Grenoble Berthelot est doté de studios et d’appartements équipés. Il propose à ses clients une connexion internet WiFi gratuite.

CHU Grenoble

À part ses unités de soin et d’hospitalisation, les malades et les occupants peuvent se connecter gratuitement via WiFi free. Il est situé sur le boulevard de la Chantourne.

Pain et compagnie

Dans ce restaurant se trouvant sur 1 bis Rue Lafayette, on peut bénéficier d’une connexion WiFi gratuite. Il propose un goûter, un dîner et des menus à emporter délicieux.

Université Joseph Fourier

La faculté offre une connexion WiFi illimitée. Elle est localisée sur 621 Avenue Centrale. Une autre façon de s’informer à tout moment et en temps réel.

Hôtel d’Angleterre

Situé au 5, place Victor Hugo, l’hôtel d’Angleterre propose à ses fidèles clients une connexion WiFi sans frais. Il offre une vue panoramique sur la ville de Grenoble et sur le massif de Vercors.

Park Hotel Grenoble

C’est un hôtel de luxe qui est doté de 40 chambres et de suites. Il dispose également d’une connexion WiFi gratuite. Il se localise sur 10 Place Paul Mistral, 38027 Grenoble.


Accès internet gratuits dans les autres villes françaises :

Paris
Marseille
Lyon
Bordeaux

Biarritz
Liège
Lille
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Poitiers
Strasbourg
Toulouse

Photo par Arkangel (Creative Commons)