Bordeaux déploie un large réseau de point de connexion WiFi gratuite, réparti sur l’ensemble de la ville, facilitant ainsi l’accès à l’internet pour les résidants et les visiteurs.


Voici quelques endroits de Bordeaux avec accès WiFi gratuit :

Café Balthazar

Il s’agit d’un restaurant cybercafé se trouvant au 72 cours Alsace Lorraine, disposant d’un accès WiFi gratuit, accessible en toute liberté aux clients qui fréquentent les lieux.

L’Auvergnat

Un café où on peut prendre une boisson, se détendre avec des amis ou entre collègues tout en profitant de l’accès WiFi gratuit disponible sur place. L’établissement se trouve au 246 cours de la Marne à Bordeaux.

La cave...belge

Ce n’est pas en Belgique qu’on trouvera ce café, mais en plein cœur de Bordeaux et plus exactement au 19 rue des Augustins. L’établissement offre en plus de son menu habituel un service de plus à savoir la connexion WiFi gratuite.

Bistrot Météor

Ce café-restaurant se trouve dans la galerie du centre commercial Auchan Lac, il met à la disposition des gens qui le fréquentent la connexion WiFi à titre gratuit.

Jegher l’orangerie

Il s’agit d’un café en plein cœur du jardin public de la cour de Verdun. Il met à la disposition de sa clientèle un cadre florissant, mais en plus une connexion gratuite pour naviguer sur internet en toute liberté.

Le Lucifer

Un autre café bordelais qui attire de nombreuses personnes grâce à son service de qualité, mais la connexion internet gratuite qu’il met à leur disposition. L’établissement se trouve au 35 rue de Pessac.

Le grand café

Au 65, cours de l’intendance se situe le grand café, un établissement où on peut manger, boire, se détendre et utiliser l’internet à volonté, mais surtout gratuitement.

Cajou Caffé

C’est l’un des nombreux cafés et restaurants qui proposent l’internet gratuitement à sa clientèle. Cet établissement se trouve au 6 rue du Serpolet à Bordeaux.

Le Dijeaux

Il est possible d’accéder à l’internet haut débit et gratuitement dans ce café qui se situe au 14, place Gambetta. Une prestation très appréciée dans un café grandement fréquenté.

El Bodegon

Encore un de ces cafés qui rendent un grand service aux gens en leur proposant un accès WiFi gratuit. Pour profiter de l’aubaine il suffit de se rendre au 14, place de la victoire.

Le Marigny

C’est au 125, cours du maréchal Galéni que se situe le Marigny, un café qui propose l’accès WiFi gratuit à sa clientèle.

Oxford Arms

Ce n’est qu’un café bordelais qui se situe au 9, place des martyrs de la résistance et qui offre à ses clients la connexion internet haut débit gratuitement.

Le café Pomme

En se rendant au centre commercial Meriadeck, on peut faire du shopping avant de s’arrêt au café Pomme pour une petite pause agrémentée avec une connexion internet WiFi gratuite pour un supplément de plaisir.

La Cité Mondiale à Cap Science

Sur la promenade des quais, il existe une borne internet accessible à tous ceux qui souhaitent utiliser la connexion WiFi gratuitement.

Net’laverie Chartrons

Cette laverie se situe au 113 rue notre Dame, elle dispose d’un accès WiFi gratuit.


Accès internet gratuits dans les autres villes françaises :

Paris
Marseille
Lyon
Bordeaux

Biarritz
Grenoble
Liège
Lille
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Poitiers
Strasbourg
Toulouse

Photo par Arkangel (Creative Commons)